Accueil > Nouvelles > Article

Honda Ridgeline 2021 : Un vrai camion

2021-01-18

54865

Honda vient tout juste d'annoncer que son camion Ridgeline 2021 sera disponible en concession dès le mois de février, une bonne nouvelle pour les adeptes du modèle qui attendent ce dernier avec impatience. Rappelons qu'à l'automne dernier, Honda annonçait plusieurs changements pour son camion incluant une importante mise à jour sur le plan esthétique. Ainsi, le Ridgeline 2021 est très convaincant et pour la première fois depuis son lancement en 2004, j'ai le réel sentiment que le camion du constructeur japonais n'est plus un produit destiné uniquement aux adeptes de la marque.

Le Honda Ridgeline 2021 est de loin le véhicule le plus polyvalent de la gamme du constructeur japonais. Il combine tout ce que Honda a de meilleur à offrir en matière de technologies et sur le plan technique avec ses qualités de camionnettes comme son coffre intégré à même le plateau de chargement. Sans parler de son hayon à double action, un concept ingénieux que les grands constructeurs américains ont essayé d'exploiter eux aussi à leur dans les dernières années, la preuve que Honda peut innover peu importe le segment. Néanmoins, ce qui rend le camion du constructeur japonais aussi intéressant aujourd'hui, c'est son équilibre et son ensemble. Il est capable de répondre aux besoins de la majorité des acheteurs, tout en offrant une expérience de conduite comme seule Honda s'est le faire.

Performances

Sans surprise, le Honda Ridgeline 2021 conserve son V6 de 3.5 litres développant 280 chevaux et 262 livres-pied de couple, une mécanique qui a fait ses preuves il y a de nombreuses années. Grâce à une boîte automatique à 9 rapports et un ingénieux rouage intégral bénéficiant de la technologie (i-VTM4) de répartition variante du couple, le camion du constructeur japonais offre une adhérence incomparable même si les terrains les plus glissants tout en affichant une consommation moyenne de 12.8L/100km en ville et 9.9L/100km sur autoroute dans des conditions de conduites normales. Bref, comme vous pouvez le voir, il s'agit encore ici d'une question d'équilibre puisque sans être le plus performant dans une caractéristique mécanique en particulier, le Ridgeline reste au-dessus de la bonne moyenne partout. En fait, il y a peut-être un élément où le camion de la constructrice japonaise performe moins que la compétition et c'est en matière de remorquage avec une capacité de 5 000 livres seulement. Toutefois, rares sont les acheteurs qui ont besoin d'une capacité supérieure à 5 000 livres et lorsque c'est le cas, mieux vaut opter pour une camionnette pleine grandeur, car il est question d'objets plutôt volumineux. Si je vous dis ça, c'est parce que Honda n'est pas entrée dans une guerre de chiffre comme c'est le cas de la majorité de ses rivaux. Contrairement à ces derniers, le constructeur japonais ne cherche pas à impressionner qui que ce soit, car son camion a tout ce qu'il faut pour plaire tout simplement.

Design

Si tous les véhicules étaient identiques, alors je vous dirais que c'est un pécher que d'êtres subjectifs, mais comme ce n'est pas le cas, je me permets de vous dire que je n'étais pas particulièrement convaincu par le design du Honda Ridgeline de seconde génération lors de son arrivée sur le marché en 2015. Pour ce qui est de la première génération, on avait compris que ce dernier voulait être différent, mais pour le modèle de seconde génération, Honda a clairement voulu jouer la carte de la vraie camionnette, mais c'est le constructeur japonais semblait avoir oublié de le mentionner à ses designers. Or, c'est une tout autre histoire pour 2021, car le Ridgeline à beaucoup de caractère et de sérieux.

Pour être parfaitement honnête avec vous, j'aurais beaucoup aimez que cette refonte de mise parcours à savoir de camion s'applique aussi à la planche de bord du Ridgeline. Notez bien que cette dernière ne fait l'effet d'aucune défaillance sur le plan technique, mais avec une telle gueule à l'extérieur, Honda aurait certainement pu se permettre d'ajouter plus de mordant à l'intérieur de la cabine de son camion pour 2021. En revanche, si vous êtes un habituer de la marque, la planche de bord du Ridgeline 2021 va beaucoup vous plaire, car on y reconnait la signature esthétique de la marque à tous les niveaux.

Équipements et prix

La gamme du Honda Ridgeline 2021 se divise en 4 versions à commencer par le Ridgeline Sport dont le prix de base s'élève à 44 355$. Vient ensuite la version EX-L avec un prix de base de 47 355$ suivi de la version Touring à 51 555$. Finalement, c'est la version Black Edition qu'on retrouve au sommet de la gamme de la camionnette du constructeur japonais pour 2021 avec un prix de départ de 53 055$. Ce qui rend le camion du constructeur japonais particulièrement intéressant, et ce, dès la version d'entrée de gamme, c'est le fait qu'il bénéficie de la suite de technologies de sécurité Honda Sensing de série, ce qui inclut notamment le régulateur de vitesse adaptatif et le système d'avertissement de sortie de voie. C'est le genre de technologies pour lequel il faut payer un sacré supplément chez la compétition.

Les points faibles

Son système d'infodivertissement n'est pas très intuitif. De plus, le Honda Ridgeline ne propose pas de versions aux compétences optimisées en matière de conduite tout-terrain comme c'est le cas de la majorité de ses compétiteurs.

Les points forts

C'est un camion polyvalent, très confortable et aussi bien équipé de série. Honda ne fait aucun compromis en matière de sécurité et laissez-moi vous dire que cette nouvelle apparence va en séduire plus d'un. Ajoutez à cela la réputation de la marque en matière de fiabilité et de durabilité. Sans oublier que le Honda Ridgeline conserve l'une des meilleures valeurs de revente de sa catégorie, un élément qu'il n'y a pas lieu de négliger.

Élément signature

Comme ça a toujours été le cas, le Honda Ridgeline 2021 est une valeur sûre tout simplement. C'est le genre de véhicule qu'on ne peut pas regretter d'avoir acheté et qui brille de par son équilibre.

Résumé

Honda est un symbole de fierté et c'est une marque qu'on retrouve dans plusieurs aspects de notre vie. Elle fabrique notamment des outils ou des VTT et chacun de ces produits a une réputation sans faille, car le constructeur japonais mise avant tout sur la durabilité et la fiabilité. C'est exactement la même chose pour ses véhicules y compris le Ridgeline.

Jean-Sébastien Poudrier

Heures d'ouverture

  • Horaires: Ventes
  • Horaires: Service & Pièces
Promotions
NOUS SOMMES OUVERT/ CONTACTEZ-NOUS DÈS MAINTENANT. Livraison à domicile toujours disponible. Par téléphone au (450) 461-9999 ou texto au (438) 341-3236 !
TEXTEZ-NOUS!

Recevez nos promotions par texto ou réponses à vos questions!

Soumettre
Lead: Demande SMS (Texto)
Bonjour,

Un client potentiel ayant visité votre site web, demande à être contacté par SMS (Texto):

Renseignements sur le visiteur:
Mobile: {$EMAILPHONE}
Nom : {$NAME}
Courriel : {$EMAIL}

Renseignements sur le véhicule recherché :
Modèle: {$EMAILMAKE} {$EMAILMODEL} {$EMAILYEAR}
Dernier véhicule vue: {$LASTVEHICLEVIEWED}
Dernier véhicule configuré: {$EMAILBUILDANDPRICE}


Message du visiteur :
{$MESSAGES}

D2CSMSID:{$D2CSMSID}

Source Média: {$UTMDETAILS}
Navigateur: {$USERAGENT} -
Historique de navigation: Cliquez ici
{$DEALER_SENDTO}

Consentement: {$CONSENT_DETAILS}

SVP CONFIRMER
Dans le but de se conformer à la Loi Canadienne Anti-Pourriel, nous vous demandons de confirmer si vous désirez que nous vous communiquions nos rabais, promotions, offres et ventes privées à l'avenir.
OUI
NON
Quelques précisions
  1. Quand prévoyez-vous acheter un véhicule?
  2. Dans le but de se conformer à la Loi Canadienne Anti-Pourriel, nous vous demandons de confirmer si vous désirez que nous vous communiquions nos rabais, promotions, offres et ventes privées à l'avenir.
    IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
SOUMETTRE

Il semble que vous utilisez un navigateur obsolète qui pourrait rencontrer des problèmes pour afficher correctement ce site. Pour une expérience de navigation optimale, nous vous recommandons de passer à Google Chrome.

×